Un rêve de modernité, archipel insulaire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un rêve de modernité, archipel insulaire.

Chez Jissé, Quinine, P'tite lyonnaise et Nompas
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis de recherche

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyLun 30 Aoû - 12:18

Oui, oui. Parfois, j'appuie sur Pause pour lui expliquer un mot ou une expression dont je pense bien qu'elle aura du mal à la saisir, quand c'est de l'argot, par exemple, ou quand il y a une allusion à un concept purement anglo-saxon. On a regardé pas mal de séries comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyVen 17 Sep - 9:15

Nouvelle modification : L'Orchidée noire est enfin arrivée !
Je supprime les listes précédentes (message du 14 septembre à 6h21). As-tu bien pris note de la modification (Retour de La Belle Affaire dans la liste 2) ?


Dernière édition par Quinine le Jeu 6 Oct - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyVen 17 Sep - 15:49

J'ai en doublon dvd-co les enfants terribles de Cocteau, preneur?

Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyVen 17 Sep - 16:48

Merci, mais je l'ai en DVDc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 9:11

-Gros doute sur l'existence du dvd l'amour madame
-Le ciel est à nous? Je trouve un le ciel est à vous 1944 mais seulement en VHS
-Crainquebille: pas trouvé le 1954 mais Smile
https://www.amazon.fr/Crainquebille-Jacques-Feyder/dp/B01E92T7NU
-la dame dans l'auto: pas trouvé et vu des "réclamations" de personnes l'ayant vu au ciné...
-défense de savoir: vu en tout et pour tout un VHS
-enquiquineurs: rien vu
- faibles femmes: un dvd existerait avec une version française mais il n'est pas en stock
https://www.amazon.fr/Alain-Delon-Faibles-Femmes-Edizione-Giappone/dp/B07LDVRB8X
-Fernand Clochard
https://video-a-la-demande.orange.fr/film/FERNANDCLOCW0165488/fernand-clochard
-fiesta:
https://www.amazon.fr/Fiesta-Jean-Louis-Trintignant/dp/B000EBFX3Y

PAUSE!
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 9:49

C'est déjà pas mal ! Mieux que ce que j'ai pu trouver par moi-même.
J'ai commandé Fiesta tout en constatant avec perplexité qu'il était classé 104e meilleure vente AMZ dans la catégorie «Films gays et lesbiens»...Cool Il est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de regarder la VHS...
Autre motif de perplexité : il y a tout au plus un mois, pas de DVD de Fiesta à la vente...
Pas plus de traces, vers la même époque, de l'existence d'un DVD de Faibles Femmes... Mais je me suis bien amusé en lisant la traduction des commentaires des clients japonais...
Et au temps pour moi : c'est bien Le ciel est à vous. Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par Quinine le Mer 22 Sep - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyMer 22 Sep - 10:14

Quinine a écrit:

Et au temps pour moi : c'est bien Le ciel est à vous. Embarassed Embarassed Embarassed
Par une extraordinaire coïncidence il passe cette semaine dans un ciné lyonnais lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyLun 12 Sep - 19:11

J'ai supprimé l'avant-dernière liste.

p'tite lyonnaise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyDim 18 Sep - 19:11

[Listes précédentes supprimées]
[Les listes sont susceptibles de s'allonger.]

Liste 1
Amour, Madame (L’)
Ciel est à vous (Le) (1944)
Conduite à gauche
Crainquebille (1953)
Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil (La) (1970)
Enquiquineurs (Les)
Et qu'ça saute !
Faibles Femmes
Fernand Clochard
Fumée blonde
Gamberge (La)
Havre
Impossible pas français
Jaune revolver
Main à couper (La)
Maman et la putain (La)
Mouton noir (Le)
Œil écarlate (L’)
OK patron !
Pourvu que ce soit une fille
Radio Corbeau
Réveillon chez Bob
Tout pour le tout (Le)
Un dimanche de flic
Vous habitez chez vos parents ?

Liste 2
[Belle Affaire (La)]
[Boulevard des assassins]
[Ordinateur des pompes funèbres (L’)]
[Pas très catholique]
[Pieds dans le plâtre (Les)]
[Rends-moi la clé]


Liste 3
[Sale Destin !]


Dernière édition par Quinine le Mer 5 Oct - 14:47, édité 1 fois

p'tite lyonnaise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyMar 20 Sep - 4:58

Pour mémoire :
Liste 1 = titres sur VHS uniquement
Liste 2 = titres sur DVDm uniquement (sous réserve)
Liste 3 = titres sur DVDc uniquement (sous réserve)
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 14:59

Deux bonnes nouvelles :
Vous habitez chez vos parents ? (liste 1) existe en DVDc. Commandé !
L'Ordinateur des pompes funèbres (liste 1) est annoncé pour décembre. Précommandé !
Je mettrai la liste à jour à la réception.
Dernier appel : les VHS suivantes sont des doublons avérés (j'ai les DVDc). Si elles t'intéressent, dis-le-moi. Certaines sont neuves. Sinon, je les déposerai dans un sac bien en vue près des encombrants dans l'espoir que quelqu'un en profitera. Il y en aura peut-être d'autres lorsque j'aurai fini mes vérifications.
Disponibles pour l'instant :
Les Collégiennes*
If...
Justice est faite
La Peau douce
Le Printemps, l’automne et l’amour
La Prisonnière
Providence
Un clair de lune à Maubeuge
Les vécés étaient fermés de l’intérieur

____________
*Semblable à Jeunes filles en uniforme
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 15:14

Va pour les collégiennes au vu de:

Ce film a un pedigree très particulier car a l'origine c'était un film français relativement innocent. Mais lorsqu'il a été importé aux États-Unis des génies ont eu l'idée de le pimenter en y ajoutant de la nudité. Habituellement les films européens étaient considérés comme beaucoup plus adultes à l'époque et c'est un cas étrange d'Américains qui ajoutent du contenu salace à leurs films. Une autre chose des plus intéressante est qu'un personnage mineur du film a été supprimé lorsque le film a été projeté pour la première fois aux États-Unis. Des années plus tard il s'est avéré que cette jeune femme était Catherine Dorléac qui est maintenant connue sous le nom de Catherine Deneuve. Une fille arrive à l'école qui est belle comme un mannequin et très talentueuse. Très vite presque tout le monde semble penser qu'elle est géniale. C'est vraiment dommage qu'il ne semble pas y avoir de copie du film tel qu'il a été créé à l'origine. La copie que j'ai vue avait les scènes de Deneuve ajoutées mais aussi les scènes épicées. Les collégiennes vaut la peine d’être regarder car vous serez surpris du nombre d'actrices françaises ayant participé à ce film de André Hunebelle et qui sont devenues célèbres par la suite...

Je ne crois pas avoir vu de film avec Catherine Dorléac future Deneuve
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 20:23

Les Collégiennes : adjugé ! Je te la donnerai lors de ta venue ici, si ça te convient.
Je n'ai pas terminé mes vérifications, mais je peux déjà ajouter à la liste des doublons disponibles les VHS d'Escale à Orly, de Soigne ta droite et de L'Étrange Mme X.
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 9:15

Je n'ai pas encore terminé les vérifications – et loin de moi l'idée d'insister car, d'une façon ou d'une autre, je serai débarrassé des VHS superflues –, mais tu es sûre de ne pas vouloir une VHS (j'en ai deux) de Providence, un film magnifique de Resnais, ou de Soigne ta droite, de J.-L. Godard, avec J. Dutronc et Nathalie Baye, ou encore de La Peau douce, ce beau film de Truffaut, avec l'autre demoiselle Dorléac ?
Je précise que Providence existe en DVD, mais il est cher et pas si courant que ça.
Si mes vérifications sont terminées, je déposerai les VHS près des encombrants dimanche soir. D'ici là, je compléterai éventuellement la liste des VHS superflues.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 10:05

J'ai La peau douce, en VHS! Mais si Providence est si extraordinaire que ça, OK!

Tu fais bien d'exposer tes VHS bien visiblement, je mets les miennes une fois vues dans la mini donnerie du quartier et elles partent très vite contrairement aux livres ou autres petits objets...

Quinine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 6:43

Avis de recherche - Page 4 20221213

Quinine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 9:39



Je cherche le DVD s'il existe (renseigné comme film à certains endroits, comme téléfilm à d'autres scratch ), raté lors de son passage sur ARTE et apparemment plus disponible sur la chaîne, introuvable sur les sites habituels.


Bon, ben, apparemment toujours disponible sur ARTE (classé dans les téléfilms et non les films...) !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 11:05

En fait le dvd n'existe pas (encore?) c'est du dématérialisé
Avis de recherche - Page 4 Captu184

Quinine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 6:12

C'est à la reine des alertes que je m'adresse : est-ce que, par hasard, tu en aurais créé une (d'alerte) pour La Maman et la putain ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 8:25

Quinine a écrit:
C'est à la reine des alertes que je m'adresse : est-ce que, par hasard, tu en aurais créé une (d'alerte) pour La Maman et la putain ?
Oui j'ai créé une alerte depuis un bon moment, mais pas par hasard! J'ai aussi en alerte le coffret dvd puisqu'il est possible que ce soit l'intégrale qui sorte...

Quinine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptySam 28 Jan - 10:00

WANTED !
The Twin Sister
de Mária Fagyas
(1970, pas de nom d'éditeur)
Traduit en allemand et en suédois, d'après la fiche Wiki hongroise, mais c'est évidemment l'original anglais qui m'intéresse
Inconnu sur eB, Amz FR, GB et US, PriceMachin, Le Bon Coin et AbeBooks, de même que chez Any Amount of Books
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptySam 28 Jan - 17:48

Tu es sûr qu'il n'a pas été réédité en anglais avec un autre titre?
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptySam 28 Jan - 20:12

Oui à 100 %. J’expliquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22003
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 6:13

Et donc j'explique : MF a écrit six romans ; leurs thèmes sont connus et différents les uns des autres. Celui de la Twin etc. est moins clair à mes yeux, parce que la seule description que j'en aie lu est celle d'un libraire qui en vend la version allemande sur AbeBooks, et cette description est en... allemand aussi.


Mais je suis quand même parvenu à comprendre que l'histoire de la Twin était sans aucun doute différente des cinq autres. Tiens, je vais demander à Mme T. de me traduire la description.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 11:05

Ben, s'il n'y a pas 2 titres pour le même livre, alors peut-être 2 versions, une courte et une longue?
J'ai quand même l'impression qu'il y a un lien entre :

https://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?sts=t&cm_sp=SearchF-_-home-_-Results&tn=The%20Twin%20Sister&an=Maria%20Fagyas
Avis de recherche - Page 4 Captu193

https://www.ebay.com/itm/134191069726?hash=item1f3e693a1e:g:fLIAAOSw52li7H8B
Avis de recherche - Page 4 Captu194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un rêve de modernité, archipel insulaire. :: Paroles et musiques et images et tout ce que vous voulez (enfin presque) :: Wanted !-
Sauter vers: