Un rêve de modernité, archipel insulaire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un rêve de modernité, archipel insulaire.

Chez Jissé, Quinine, P'tite lyonnaise et Nompas
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis de recherche

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 12:36

Quinine a écrit:

p'tite lyonnaise a écrit:
https://www.ebay.fr/itm/133787623934
S-t en italien... Je ne désespère pas.
confused mais il est en anglais, non?
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22002
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 12:59

Oui, mais pour Valérie, ce sera plus compliqué sans s-t. J'aurais dû préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22002
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 13:07

Je viens de trouver un DVD de Bunny etc. sur LBC. Même jaquette que celle qui se transforme en version italienne dans le panier Amz. Rolling Eyes Je viens d'écrire au vendeur et j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22002
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 13:18

Et je viens d'en trouver (et acheter) un sur PriceMinister, où il y en a au mois trois à vendre (contre zéro hier ; sur LBC, c'était aussi zéro hier...). À croire (c'est une idée qui m'est déjà venue à l'esprit) qu'ils te fliquent et qu'ils passent des annonces en fonction de tes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 13:23

Quinine a écrit:
À croire (c'est une idée qui m'est déjà venue à l'esprit) qu'ils te fliquent et qu'ils passent des annonces en fonction de tes recherches...
En ce qui me concerne, ça n'est pas une idée mais un fort soupçon très proche de la certitude...

Fin de la recherche, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22002
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 19:42

p'tite lyonnaise a écrit:
Fin de la recherche, alors?
Un mois et demi plus tard : «Oui, merci ! Je n'avais pas reçu de notification...»
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22002
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 19:30

Trois listes, en fin de compte...
La 1re est celle des titres que je n'ai que sur VHS ; la 2e (titres en noir gras et entre crochets) est celle des titres que, selon mon catalogue, j'aurais sur des DVD faits maison (du temps où je savais comment faire) ; la 3e (titres en rouge gras et entre crochets) est celle des titres que, selon mon catalogue, j'aurais sur des DVD du commerce. Pour les 2e et 3e listes, je n'ai pas encore pu vérifier. À mesure que j'avancerai dans le tri, je les modifierai. Entre hier et aujourd'hui, j'ai pu éliminer une quinzaine de titres des trois listes.

Liste 1
Amour, Madame (L’)
Bullets over Broadway
Ciel est à nous (Le) (1944)
Collégiennes (Les)
Compartiment tueurs
Crainquebille (1953)
Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil (La) (1970)
Défense de savoir
Enfants de salaud (1996)
Enquiquineurs (Les)
Escale à Orly
Étrange Madame X (L’)
Faibles Femmes
Fernand Clochard
Fiesta
Fumée blonde
Gamberge (La)
Havre
Honneur perdu de Katharina Blum (L’)
If…
Impossible pas français
Jaune revolver
Justice est faite
Main à couper (La)
Œil écarlate (L’)
OK patron !
Peau douce (La)
Pourvu que ce soit une fille
Printemps, l’automne et l’amour (Le)
Prisonnière (La)
Radio Corbeau
Sacré Robin des Bois
Soigne ta droite
Tout pour le tout (Le)
Un clair de lune à Maubeuge
Un dimanche de flic
Vécés étaient fermés de l’intérieur (Les)
Vous habitez chez vos parents ?

Liste 2
[Beau temps, mais nuageux en fin de journée]
[Boulevard des assassins]
[Extérieur, nuit]
[Monsieur Balboss]
[Ordinateur des pompes funèbres (L’)]
[Pas très catholique]
[Pieds dans le plâtre (Les)]
[Providence]
[Rends-moi la clé]
[Sans mobile apparent]


Liste 3
[13 à table]
[Bricoleurs (Les)]
[Cap Canaille]
[Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule]
[Fou du labo 4 (Le)]
[Gueule de l’autre (La)]
[Mariée était en noir (La)]
[Maudite Aphrodite]
[Noir comme le souvenir]
[Sale Destin !]


Dernière édition par Quinine le Sam 7 Aoû - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 5:55

Donc si j'ai bien compris, à mon retour je ne m'occuperai que de la 1ère liste?
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22002
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyVen 6 Aoû - 8:03

Tu as bien compris. Very Happy Cool D'ici là, j'aurai peut-être fait des trouvailles, mais ça m'étonnerait. D'ici là et peut-être aussi, les 2e et 3e auront augmenté ou diminué.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 5:39

ok!


Dernière édition par p'tite lyonnaise le Sam 7 Aoû - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 11:04

Quinine a écrit:

Pour les futures modifications : je continue comme j'ai commencé, ou tu préfères que je réaffiche à chaque fois la liste avec des modifications apparentes ?
Merci d'avoir précisé le nombre d'exemplaires !
Je préfererais la liste ré affichée toujours à jour, et d'ailleurs et à propos si tu pouvais colorer (en bleu au hasard) dans la liste 1 les DVD que j'ai trouvé (commandé ou pas), histoire que je ne recommence à les chercher par erreur...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 14:27

en ligne
Mais je ne vois pas de bleu dans la liste 1 Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 15:12

Si tu as récupéré la liste de références pour toi après bleuissement, je ferai le ménage!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 17:33

Ça va mieux la largeur de page, non Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22002
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû - 13:24

Je pourrais aussi supprimer les affichages allant du 7 août 17h44 au 16 août 19h28 inclus. Cela allégerait le fil et éviterait les confusions. À mesure que les listes se modifieraient (inch la régie), on supprimerait les précédentes. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû - 15:28

Quinine a écrit:
Je pourrais aussi supprimer les affichages allant du 7 août 17h44 au 16 août 19h28 inclus. Cela allégerait le fil et éviterait les confusions. À mesure que les listes se modifieraient (inch la régie), on supprimerait les précédentes. Qu'en penses-tu ?
Bonne idée, l'important c'est la liste à jour, les autres sont périmées!

Quinine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 5:41

Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22002
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 9:34

p'tite lyonnaise a écrit:
Si j'ai bien tout compris tu recherche un DVD qui n'existe pas Shocked ?
C'est bien ce que je disais : tu trouves toujours quelque chose sur la Toile : en l'occurrence, si ce n'est pas le DVD, c'est un article éclairant. Cool
Loin de moi l'idée de te lancer à la recherche d'une oie sauvage, comme disent les Anglo-Saxons (wild goose chase). L'article date de huit ou neuf ans et, même s'il m'était tombé sous les yeux, je n'en aurais pas conclu que le DVD ne sortirait jamais et j'aurais pensé que que les choses finiraient par s'arranger. D'ailleurs, je fais la même chose pour la majorité des titres de la liste 1 : à un moment m, je sais que le DVD n'existe pas, mais je continue à le chercher épisodiquement.  
L'auteur cite des exemples célèbres, mais il y en a certainement beaucoup d'autres. Tiens, il y a longtemps que je n'en avais pas parlé : il aura fallu plus de quarante ans pour qu'ils se décident à éditer Sans mobile apparent en DVD, alors que la VHS existait (rare, mais bien réelle). Même chose pour Mortelle Randonnée, un autre de mes chouchous, que j'ai fini par dégoter dans une édition anglaise qui a précédé la française. «Et ainsi de suite», tic de langage préféré de JLM.
Des conflits du même genre entre ayants droit, héritiers, etc., il y en a à la pelle. J'en ai été le témoin direct dans des histoires d'adaptation de romans en romans graphiques, par exemple. D'une façon générale, ça me dégoûte un peu de voir des gens tenter de profiter du talent de leurs ancêtres proches ou lointains alors qu'eux-mêmes n'en ont pas...
Le plus râlant dans toute cette histoire... Ah, je savais que je finirais par expliquer le coup des DVDm que je n'ai pas ou plus... À l'époque où j'enregistrais comme un forcené, je préparais des boîtiers à l'avance avec jaquette, j'empilais les DVDm dans leur boîtier d'origine avec, sur chacun, un simple «post-it» indiquant le titre et je remettais à plus tard le soin de les ranger dans leurs boîtiers respectifs. Sauf que, erreur de ma part, déménagement ? Bref, au cours de l'opération DVD, je suis tombé sur une série de boîtiers avec jaquette, mais vides, parmi lesquels ceux de La Maman etc. et de L'Orchidée etc.... Et pas moyen de remettre la main sur les DVD correspondants. Donc, pour en revenir au début, le plus râlant, c'est qu'à une époque j'ai POSSÉDÉ cette perle rare qu'est La Maman etc., bien gravée sur un DVD, et que je l'ai perdue...
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 9:52

Mais le premier article date de 2020...
Et je comprend bien ta rage devant les boitiers vides!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 10:00

Pour l'orchidée, il existe quelques exemplaires en anglais qui évidement sont aux US avec les frais de livraison qui vont avec, et sans VF ni même sous-titres...
Le moins cher transport compris:
https://www.ebay.fr/itm/203579517498?hash=item2f6648ea3a:g:c5gAAOSwuuxhJYJv
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22002
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 10:30

Il a des s-t en anglais : c'est indiqué au verso de la jaquette.  cheers  cheers  cheers  
Commandé ! Merciiii !


Dernière édition par Quinine le Lun 30 Aoû - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22002
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 10:32

p'tite lyonnaise a écrit:
Mais le premier article date de 2020...
Et je comprend bien ta rage devant les boitiers vides!
Je n'avais lu que l'article des Inrockuptibles... Note que même si j'avais lu le plus récent, j'aurais continué à espérer et à chercher de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 10:39

Quinine a écrit:
Il a des s-t en anglais : c'est indiqué au verso de la jaquette.  cheers  cheers  cheers  
Commandé ! Merciiii !
Je voulais dire en français... Pourquoi as-tu besoin de sous-titre anglais pour un film en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Quinine

Quinine


Messages : 22002
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : Nice, very nice

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 10:46

Je t'ai déjà dit : ce serait un peu moins facile pour Valérie. Moi-même, quand je regarde seul, je ne suis pas omniscient et il arrive que je remette les s-t en anglais ou français ou que je repasse l'extrait quand je ne saisis pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite lyonnaise

p'tite lyonnaise


Messages : 19940
Date d'inscription : 28/01/2011
Localisation : Devinez!

Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 11:11

Quinine a écrit:
Je t'ai déjà dit : ce serait un peu moins facile pour Valérie.
Mais j'avais cru comprendre que des sous-titre français aideraient Val, mais en anglais? Elle le lit bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche   Avis de recherche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un rêve de modernité, archipel insulaire. :: Paroles et musiques et images et tout ce que vous voulez (enfin presque) :: Wanted !-
Sauter vers: